Accueil Actualités Vélo électrique : subvention de l’Etat

Vélo électrique : subvention de l’Etat

picto-VAE

Aide à l’achat de vélos électrique et pliant

Dans le prolongement d’opération initiée par Valence-Romans Déplacements d’aide à l’achat  d’un VAE , et afin d’encourager le développement des mobilités actives, l’État propose depuis le 19 février dernier une subvention à tout acheteur d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE).

Le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition TTC du VAE , dans la limite de 200€.

La subvention est valable une fois par personne jusqu’au 31 Janvier 2018. 

 

Toutes les informations relatives aux modalités d’attribution de la prime sont précisées sur le site www.asp-public.fr/bonus-velo.

Afin de remplir directement le formulaire en ligne de demande d’aide vous pouvez cliquer directement sur le lien suivant : https://portail-bonusvelo.asp-public.fr.

 

 

Pour rappel, Valence-Romans Déplacements réaffirme sa politique de soutien et de développement des mobilités actives en proposant un nouveau dispositif d’aide à l’acquisition de vélos pliants.

En mettant en place une aide à l’achat, Valence-Romans Déplacements souhaite dynamiser l’acquisition d’un vélo pliant pour les habitants du territoire.

Compact et léger le vélo pliant est transportable partout : bus, car, coffre de voiture … Idéal pour voyager avec son vélo !

 

De plus, en souhaitant mettre en place des partenariats uniquement avec des vélocistes du territoire, Valence-Romans Déplacements soutient et participe à l’économie locale!

Toutes les informations sur la page « Vélo pliant – aide à l’achat »