Accueil Actualités Aires de livraison : nouveau fonctionnement

Aires de livraison : nouveau fonctionnement

picto-marchandises

Enlèvement et livraison de marchandises

 

À partir de janvier 2018, un disque de livraison est obligatoire pour utiliser les aires de livraison dans le centre-ville de 6 communes* du territoire.

Ce disque permet de rendre plus disponibles les aires de livraison pour les professionnels et faciliter le transport de marchandises en ville.

Distribué aux seuls utilisateurs de ces emplacements, ce disque obligatoire permettra une meilleure utilisation des aires de livraison.

Les livraisons sont autorisées de 7h30 à 11h30 pour les véhicules ne dépassant pas un gabarit inférieur à 8 m de long sur le périmètre réglementé.
L’arrêt est limité à 30 minutes.

 

*Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Romans et Bourg-de-Péage

 

 

 

 

Télécharger LE FLYER

 

Seuls les professionnels du transport de Marchandises sont habilités à s’arrêter sur les cases de livraisons, leur demande de disque de livraison sera traitée par les partenaires ciblés dans le flyer ci-dessus (FNTR, CMA 26 & 07).

 

Toutefois pour les commerçants effectuant des livraisons en compte propre (et autres cas), il est possible de se procurer un disque en adressant un dossier de demande auprès de la collectivité dont vous dépendez (Valence, Bourg lès Valence, Portes lès Valence, Guilherand-Granges, Romans, Bourg de Péage).

Le dossier est téléchargeable ci-après ou sur le site de la mairie.

Après retour de la demande par mail ou courrier auprès de la mairie, celle-ci sera examinée afin de déterminer si elle peut aboutir favorablement.

 

 

formulaire de demande de disque de livraison