Accueil Se déplacer à vélo Stationnement / Consignes

Stationnement / Consignes

Valence-Romans Déplacements, autorité organisatrice des transports et de la mobilité, agit pour développer l’usage des transports en commun et celui des mobilités actives (vélo et piétons), plus respectueux de l’environnement.

 

Des appuis vélos installés sur le territoire !

Pour répondre à une demande toujours croissante, près de 500 appuis vélos ont été déployés par Valence‐Romans Déplacements sur l’ensemble du territoire.

Tous ces appuis vélos sont équipés d’un Qr‐code. Ce petit code‐barres, lisible à l’aide de téléphones portables, permet aux cyclistes d’accéder directement au plan vélo en ligne et à de nombreuses informations pratiques

 

Génissieux

 

 

Pour stationner votre vélo en toute sécurité louez votre Vélo Box

Adopté par de plus en plus de personnes sur le territoire, le vélo est un moyen de transport particulièrement efficace pour se déplacer sur des courtes distances. Alternatif à l’automobile pour déjouer les problèmes de circulation, le vélo est peu coûteux et respectueux de l’environnement.

Séduisant de plus en plus d’utilisateurs, il existe toutefois certains freins à posséder un vélo en ville. Le risque de vol et de vandalisme ainsi que le manque d’espace dans de nombreux logements pour stationner son vélo en toute sécurité peuvent décourager.

Soucieuse d’accompagner le développement de ce mode de transport et d’offrir la possibilité de stationner leur vélo en toute sécurité, Valence-Romans Déplacements investit dans la mise en place de « Vélo Box ».

 

 

logo-velobox

 

 

 « Vélo Box », c’est une consigne individuelle où l’utilisateur possède sa clé personnelle. Accessible via un abonnement spécifique d’une durée mensuelle ou annuelle, « Vélo Box » permet de garer son vélo proche de chez soi et/ou de son lieu de travail en toute sécurité.

 

Valence-Romans Déplacements encourage l’intermodalité : Les Vélo Box ont été implanté à proximité d’un arrêt de bus du réseau Citéa ou à proximité d’une gare ferroviaire. Idéal pour commencer son trajet en transport en commun et le terminer en vélo (ou inversement) !

 

A ce jour, les 92 consignes se répartissent sur 17 sites différents disponibles sur le territoire

 

Casino Bourg de Péage – 4 places

Gare multimodale Romans – 4 places

Chamfort Valence – 10 places

Faventines Valence – 4 places

Place Laennec Valence – 4 places

Square Sylvestre Valence – 4 places

Université Valence – 4 places

Polygone Valence – 4 places

Avenue de Verdun Valence – 4 place

Pôle Bus Valence – 10 places

Valence CD26 – 10 places

Chabeuil – 4 places

Portes Les Valence – 4 places

Saint Péray – 4 places

Guilherand Granges, Avenue Georges Clémenceau – 4 places

Saint-Georges-lès-Bains – 4 places

Alixan, en gare TGV Parking P2 « Gare TGV – Rhône »  : 10 places

 

Deux types de Vélo box sont proposés :

 

 

Vélo Box 10 places en duplex :

La consigne duplex permet de créer 10 places de stationnement sécurisées sur une surface d’une place de stationnement automobile.

- Sécurisation des vélos dans des boxs robustes.

- Spacieuses et équipées pour accueillir tous les types de vélos

- Rails coulissants avec assistance pneumatique au levage pour les places supérieures

 

 Vélo Box 4 places :

Ces consignes individuelles permettent de sécuriser au maximum les montures des cyclistes avec une double sécurisation des vélos

- Dans le box à un point fixe par l’antivol du cycliste

- Au niveau de la porte de la consigne

 
 

Vélo box… le stationnement facile !!

 

Pour réserver une consigne Vélo Box, la méthode est simple.

L’usager se rend dans une des agences commerciales Citéa de Valence (11 bis boulevard d’Alsace) ou de Romans-sur-Isère (rue Gabriel Péri). Après avoir complété un formulaire d’adhésion et laissé un dépôt de garantie d’un montant de 80 €, le nouveau locataire d’une Vélo Box pourra repartir avec sa clé.

 

 

 + Toutes les infos sur les consignes Vélo Box

Logo CITEA