Accueil Actualités Vélo- Lever les freins

Vélo- Lever les freins

Affiche A4-VRD-velo_Page_4

Valence-Romans Déplacements incite à lever les freins à l’usage du vélo

Outre la politique de transports en commun, Valence-Romans Déplacements porte sa réflexion sur les différents modes de mobilité.

A ce jour malheureusement, les idées reçues sur la pratique du vélo freinent le développement de sa pratique. Relief, météo, enfants à déposer, dossier à transporter, style vestimentaire, sont autant d’éléments mis en avant pour ne pas utiliser le vélo. Et pourtant, les bienfaits du vélo sur la santé ne sont plus à démontrer, tout comme ses aspects écologiques et économiques.

 

C’est pour lever ses freins que Valence-Romans Déplacements a conçu une campagne de communication pour développer l’usage du vélo.

 

Affiche A4-VRD-velo_Page_4 Affiche A4-VRD-velo_Page_3 Affiche A4-VRD-velo_Page_2 Affiche A4-VRD-velo_Page_1

 

 

Depuis le début du mois de juin, une campagne de 4 visuels, est déclinée sur l’ensemble du territoire (abris voyageurs, flancs bus, site internet, réseaux sociaux, …).

Ecologique, bon pour la santé, rapide et économique, l’usage du vélo regorge d’atouts ! Et est surtout un mode de transport destiné à toutes catégories de personne.

 

Alors que plus de la moitié des déplacements quotidiens en France font moins de 3 km, seuls 3% sont effectués à vélo. Et pourtant les bénéfices du vélo sont multiples : santé, économie, écologie, et rapidité.

Le développement de la pratique du vélo est donc devenu un véritable enjeu de société.